L’internet mobile, quelle révolution!

L’internet mobile, quelle révolution! Une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer. La tendance très actuelle en lien avec la mobilité est le code QR. Paraît-il qu’il existe au Japon depuis 1994, mais ici, il semble que ce nouveau langage crypté soit vraiment apparu d’un coup. Il y a un mois, j’ignorais complètement l’existence et la fonction de cet outil et maintenant, j’en aperçois partout où je vais. Ces codes qui se retrouvent sur les affiches, les dépliants ou sur n’importe quelle autre surface accessible permet le partage de liens instantané. Comment inciter les gens à venir visiter notre site Internet lorsqu’ils sont en magasin? Notez l’URL d’un site, c’est devenu beaucoup trop long. Le code QR est la solution. Il fonctionne exactement comme un code barre que l’on peut numériser à l’aide d’un appareil Internet mobile.

Le boom de l’Internet mobile favorise l’essor des développeurs d’applications. C’est un fait, la mobilité est rendue un facteur déterminant que les entreprises doivent considérer lorsqu’elles développent un nouveau site Internet, au grand plaisir de ces nouvelles compagnies émergentes, les développeurs d’applications. Dans son troisième fascicule d’une série de quatre numéros, Les « C » en tant que consommateurs, le CEFRIO donne dix conseils aux entreprises pour faire des jeunes de la génération C leurs clients et les fidéliser. Évidemment, les applications pour les terminaux mobiles en font partie. Au fond, ce que le CEFRIO recommande, c’est d’aller chercher les jeunes là où ils sont. Et ils sont partout à la fois.
Les jeunes d’aujourd’hui sont habitués à obtenir tout ce dont il désire dans l’immédiat. Et je ne parle pas ici d’enfants-roi. La génération C est débrouillarde, elle sait ce qu’elle veut et elle sait comment y parvenir. Elle évolue en même temps que les technologies de l’information ; il est donc logique et tout à fait normal pour elle que l’information qu’elle recherche soit accessible rapidement et en tout temps. C’est ce que le téléphone mobile intelligent lui permet, d’où son aussi grande popularité auprès de ce public.
Heureusement, de nombreuses applications sont fort utiles (comme celle de plusieurs compagnies), d’autres sont simplement divertissantes, et on n’y échappe pas, il en existe des carrément stupides.

 

 

http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/mobilite/201104/03/01-4386016–le-boom-de-linternet-mobile-favorise-lessor-des-developpeurs-dapplications.php

L’Internet mobile, quelle révolution! Une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer. La tendance très actuelle en lien avec la mobilité est le code QR. Paraît-il qu’il existe au Japon depuis 1994, mais ici, il semble que ce nouveau langage crypté soit vraiment apparu d’un coup. Il y a un mois, j’ignorais complètement l’existence et la fonction de cet outil et maintenant, j’en aperçois partout où je vais. Ces codes qui se retrouvent sur les affiches, les dépliants ou sur n’importe quelle autre surface accessible permet le partage de liens instantané. Comment inciter les gens à venir visiter notre site Internet lorsqu’ils sont en magasin? Notez l’URL d’un site, c’est devenu beaucoup trop long. Le code QR est la solution et il fonctionne exactement comme un code barre.

http://techtrends.eu/qr-code-une-nouvelle-tendance-qui-debarque/

 

Le boom de l’Internet mobile favorise l’essor des développeurs d’applications. C’est un fait, la mobilité est rendue un facteur déterminant que les entreprises doivent considérer lorsqu’elles développent un nouveau site Internet, au grand plaisir de ces nouvelles compagnies émergentes, les développeurs d’applications. Dans son troisième fascicule d’une série de quatre numéros, Les « C » en tant que consommateurs, le CEFRIO donne dix conseils aux entreprises pour faire des jeunes de la génération C leurs clients et les fidéliser. Évidemment, les applications pour les terminaux mobiles en font partie. Au fond, ce que le CEFRIO recommande, c’est d’aller chercher les jeunes là où ils sont. Et ils sont partout à la fois.

Les jeunes d’aujourd’hui sont habitués à obtenir tout ce dont il désire dans l’immédiat. Et je ne parle pas ici d’enfants-roi. La génération C est débrouillarde, elle sait ce qu’elle veut et elle sait comment y parvenir. Elle évolue en même temps que les technologies de l’information ; il est donc logique et tout à fait normal pour elle que l’information qu’elle recherche soit accessible rapidement et en tout temps. C’est ce que le téléphone mobile intelligent lui permet, d’où son aussi grande popularité auprès de ce public.

Heureusement, de nombreuses applications sont fort utiles (comme celle de plusieurs compagnies), d’autres sont simplement divertissantes, et on n’y échappe pas, il en existe des carrément stupides.

http://blogue.cefrio.qc.ca/2011/03/nouveau-fascicule-generation-c-les-c-en-tant-que-consommateurs/

 

 

 

http://www.applicationiphone.com/

http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2339926,00.asp

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